Free Software Download Comment activer la fonction copier-coller dans le CMD - Windows - Fileyogi.com

Comment activer la fonction copier-coller dans le CMD – Windows

Published 05/07/2016 20:07 | Tutorials | comments

cmd-invite-de-commande-1

Par défaut, Windows ne permet pas aux utilisateurs de copier du texte et le coller dans l’invite de commande ou copier du texte à partir de l’invite de commande et le coller ailleurs. Mais il y a une option dans le CMD lui-même qui permet de copier et coller du texte dans l’invite de commande Windows.

Aujourd’hui, dans ce tutoriel, nous allons apprendre à activer la fonction copier-coller dans l’invite de commande Windows. Un des principaux avantages de cette opération, c’est qu’elle vous permettra de copier n’importe quelle commande que vous trouverez sur Internet ou dans tout fichier Word / Excel, la coller directement dans le CMD et ainsi l’exécuter.

Comment activer la fonction copier-coller dans le CMD

Étape 1 : Ouvrez le CMD, tapez simplement CMD dans le champ de recherche ou appuyez sur Win + X pour sélectionner l’invite de commande.

Étape 2 : Faites un clic droit sur le titre de la fenêtre du CMD et sélectionnez Propriétés, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

cmd-invite-de-commande

Étape 3 : Une fenêtre pop-up s’affichera, maintenant sur le côté droit, sous modifier les options, cochez simplement mode d’édition rapide, puis cliquez sur OK.

cmd-invite-de-commande-options

Étape 4 : Tout est fait, maintenant copiez simplement tout texte à partir d’ici ou d’ailleurs en utilisant les touches CTRL + C et faites simplement un clic droit avec votre souris sur le CMD. Vous verrez que le texte est collé automatiquement dans le CMD. Veuillez comprendre que l’utilisation de CTRL + C pour copier du texte est importante.

De même, si vous souhaitez copier du texte à partir du CMD pour le coller ailleurs, sélectionner simplement le texte dans le CMD et encore une fois, faites simplement un clic droit avec la souris. Votre texte est copié et est prêt à coller dans tout document de votre choix.

Vous n’êtes pas limité au texte, vous pouvez aussi copier un chemin de fichier ou de dossier et le coller dans le CMD. Tout ce qui peut être tapé manuellement peut être copié de quelque part et collé directement dans le CMD avec ce petit ajustement.

C’était donc juste un petit conseil que je voulais partager avec mes lecteurs afin de vous faire éviter de taper les commandes longues dans le CMD, chose qui peut provoquer des erreurs si faite de manière incorrecte. J’espère que cela aidera certains d’entre vous.

[wpdevart_facebook_comment order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="Open Sans" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#CCCCCC" animation_effect="random" count_of_comments="2" ]