Free Software Download Récupérer les messages supprimés de Whatsapp - Fileyogi.com

Récupérer les messages supprimés de Whatsapp

Published 05/07/2016 23:10 | Tutorials | comments

whatsapp-logo

Nous sommes tous familiers avec l’application de messagerie appelée WhatsApp, nous l’utilisons tous les jours et nous l’aimons sans doute, mais vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous supprimez accidentellement un message important sur WhatsApp et vous ne savez pas quoi faire ? Eh bien les appareils à écran tactile sont superbes à utiliser, mais de nombreuses fois, ils vous frustrent lorsque vous appuyez sur le mauvais choix et les choses se passent contrairement à ce que vous voulez.

Beaucoup d’entre vous ne savent pas qu’il existe des moyens pour récupérer les messages supprimés de WhatsApp. Aujourd’hui, dans cet article, je vais partager deux méthodes pour récupérer les messages supprimés de WhatsApp sur votre téléphone Android.

1) Manuellement

2) À l’aide d’une application web

Peu de personnes savent que Whatsapp crée une sauvegarde de toutes les données chaque jour à 04:00 (heure du système), qui est stockée dans la carte SD de votre Smartphone Android. Suivez les simples étapes ci-dessous et je vais vous montrer comment récupérer les messages supprimés de WhatsApp.

Étape 1) Tout d’abord, naviguez vers le dossier de base de données WhatsApp, vous aurez besoin d’un explorateur de fichiers pour cette tâche. Le chemin est > carte sd / WhatsApp / bases de données.

Étape 2) Dans le dossier de base de données, vous verrez les fichiers de chat qui ont des noms similaires à msgstore-2016-01-04.1.db.crypt. Vous pouvez remarquer que les noms de fichiers ont des dates aussi. Le fichier msgstore.db.crypt doit être renommé en ajoutant un mot quelconque avant msgstore.db.crypt.

Étape 3) Après avoir renommé ce fichier, à partir des autres fichiers, sélectionnez simplement le fichier qui montre la date appropriée avant la suppression accidentelle de vos messages WhatsApp, puis renommez le fichier en msgstore.db.crypt. Ce processus de changement de nom peut également être fait sur votre PC en connectant votre appareil.

Étape 4) Maintenant, l’étape finale, allez à Paramètres > Applications > Gérer les applications > WhatsApp et cliquez sur effacer les données. Maintenant ouvrez WhatsApp, sélectionnez Restaurer quand cela est demandé. Et voilà, le fichier de chat enregistré en tant que msgstore.db.crypt sera restauré et donc vos messages aussi.

Récupérer les messages supprimés de WhatsApp – À l’aide d’une application web

Dans cette méthode, nous allons utiliser une application web appelée Recover Messages qui est spécialement conçue pour récupérer les messages supprimés de WhatsApp. Il s’agit d’un service en ligne gratuit qui vous aidera à lire le contenu du fichier de base de données et vous montre les messages envoyés et reçus.

Allez simplement au site de Recover Messages, cliquez sur sélectionner un fichier SQLite pour télécharger le fichier de base de données, sélectionnez le fichier de base de données de la carte SD, cochez la case qui indique j’accepte les conditions d’utilisation et cliquez sur scanner.

whatsapp

Attendez simplement quelques secondes, le temps qu’il faut pour vous montrer les messages. Avec cette méthode simple, vous pouvez afficher vos messages WhatsApp supprimés en moins d’une minute.

Le seul inconvénient est que vous pouvez uniquement extraire et afficher / lire vos messages supprimés, mais vous ne pouvez pas les restaurer sur votre historique de chat WhatsApp.

Nous avons donc dans cet article vu deux méthodes pour récupérer les messages supprimés de WhatsApp, j’espère que ça vous aidera maintenant ou à l’avenir. N’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux si vous avez bien aimé et vous pouvez vous inscrire pour des mises à jour quotidiennes gratuites directement dans votre boîte email à l’aide de la boîte d’abonnement ci-dessous.

[wpdevart_facebook_comment order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="Open Sans" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#CCCCCC" animation_effect="random" count_of_comments="2" ]